S’il faut choisir…

Voici une série d’alternatives, en forme de questionnaire de magazines. Que choisirais-tu ? Réfléchis bien… ou laisse parler la jalousie. C’est ton choix.

Chimp with banana - ink drawing

Banane à moi (ref. photo (c) MichelLalonde sur deviantart.com)

1A « Tiens, voilà une banane pour toi »
1B « Tiens, voilà deux bananes pour toi et trois pour ton voisin »

2A « Chéri, il faut que je parte 3 jours à Nantes la semaine prochaine pour boucler le contrat avec la chambre d’agriculture »
2B « Chéri, ne m’attends pas ce soir – je vais dîner chez un ex et ça pourrait bien s’éterniser un peu 😉 »

3A « Mon amour, j’ai accepté une promotion incroyable : rédac-chef de l’édition US. Mais ça veut dire qu’il faut que je sois une semaine sur deux à New York. »
3B « Mon amour, j’aimerais passer le premier week-end de chaque mois avec Daniel. »

4A « Mon ange, je ne veux pas avoir à choisir entre toi et lui. Je vous veux tous les deux. Je viendrai une semaine sur deux. »
4B « Mon ange, puisque tu me forces à choisir, alors au revoir. Même si ça me fait mal. Toi je t’aime mais lui c’est viscéral. »

Indice pour l’alternative 1 : tous les chimpanzés choisissent 1A*.

(*) pour être tout à fait honnête, je n’en sais rien. En l’occurrence, avec le protocole proposé, il se peut quand même que la gourmandise prime sur la rivalité.

7 réponses à “S’il faut choisir…

  1. Pingback: La statistique de l’infidélité – une chance sur deux d’être découvert avant un an. | les fesses de la crémière·

  2. Pingback: Infidélité : le secret beauté | les fesses de la crémière·

  3. Pingback: Nomades contrariés mais monogames naturels ? | les fesses de la crémière·

  4. Pingback: Le cercle vertueux du vice ? | les fesses de la crémière·

  5. Pingback: Sexe | Pearltrees·

Laisser un commentaire

